Pour diverses raisons, La Thaïlande est l’une des destinations les plus prisées par les touristes du monde entier. De nombreuses personnes provenant des quatre coins du monde s’y rendent chaque année. Cela dit, pour bien profiter de son voyage dans ce pays d’Asie du sud-est, il est nécessaire de bien se préparer. Découvrez ici, les préparatifs ainsi que les incontournables pour faire du tourisme en Thaïlande.
Les démarches administratives
Un voyage en Thaïlande ou dans n’importe quel autre pays ne s’improvise pas. Il est indispensable d’effectuer un certain nombre de préparatifs. Plus concrètement, vous devez nécessairement faire des démarches administratives si vous espérez entrer sur le territoire. Il s’agit notamment de l’établissement du visa. Vous n’êtes pas sans savoir que sans ce document, il vous sera très difficile voire impossible d’aller à l’étranger. Cela dit, sachez qu’il y a deux types de visas touristiques thaïlandais qui sont actuellement délivrés. D’une part, vous avez le visa touristique simple qui a une durée de validité de 60 jours. D’autre part, il y a le visa touristique spécial qui est valable pendant 90 jours.
Il existe de nombreuses structures comme Action Visas qui effectuent pour vous les démarches nécessaires pour obtenir un visa pour la Thaïlande. Vous n’avez donc plus besoin de vous tracasser. Ces agences vous offrent une assistance complète et transparente. Vous serez informé en temps réel de l’évolution du dossier. Outre le visa, votre passeport doit également être à jour. À la date de votre entrée en Thaïlande, ce document doit avoir une validité d’au moins six mois. Par ailleurs, vous devez aussi vous faire vacciner au préalable avant le voyage. Cela vous de prévenir les maladies comme l’hépatite, la typhoïde et la rage.
Les incontournables en Thaïlande
Après avoir effectué les diverses formalités administratives, vous devez maintenant vous concentrer sur les lieux à visiter pendant votre séjour. À ce propos, la Thaïlande regorge de sites touristiques merveilleux. Il y a tant de choses à découvrir que vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer. Cependant, pour profiter au maximum de votre voyage, il y a des lieux incontournables que vous ne devez absolument pas manquer de visiter. Il s’agit des meilleurs endroits en Thaïlande. Pour commencer, il y a la capitale Bangkok qui est réputée pour sa densité et son effervescence. Les activités ne s’y arrêtent jamais et ce, quelle que soit l’heure. Vous pouvez y visiter les palais et les temples, goûter aux délicieux mets dans les restaurants, faire du shopping dans les centres commerciaux ou encore aller explorer les marchés.
Après Bangkok, vous avez l’ancienne capitale Ayutthaya et l’ancienne cité de Sukhothai qui sont maintenant classées au patrimoine de l’UNESCO. On y découvre des temples et des monastères d’une architecture radieuse. Ces lieux vous permettront d’en apprendre davantage sur l’histoire de la Thaïlande. Vous pourrez également visiter les îles Koh Phi Phi et Koh Tao. Elles se démarquent du lot par la beauté de leurs plages et leurs falaises plongeant dans la mer. Vous pourrez y pratiquer diverses activités.
Il y a également plein d’autres endroits charmants comme la ville de Kanchanaburi, la baie Phang Nga et Koh Samui qui vous réservent d’agréables surprises. Ces différents lieux incontournables font de Thaïlande, la fascination des jeunes.